Jeunes Sapeurs-Pompiers

La formation de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) s'adresse à tous les adolescents et pré-adolescents entre 11 et 18 ans. Les jeunes sapeurs-pompiers forment une institution ancienne à l'histoire riche, qui est destinée à faire découvrir le métier de pompier aux plus jeunes, tout en les formant aux premières techniques du secourisme et de l'intervention d'urgence.

En France, la formation de jeune sapeur pompier dure quatre années, et est découpée en quatre modules (JSP1 à JSP4). Une fois le brevet obtenu au cours de leur seizième année, les jeunes sapeurs-pompiers peuvent devenir sapeurs-pompiers volontaire s'ils le désirent.

Tout comme les pompiers volontaires et professionnels, les jeunes sapeurs-pompiers doivent disposer d'un matériel adapté à leurs pratiques. Dans cette catégorie, Somatico a réuni dans cette catégorie l'ensemble de l'équipement nécessaire à la fonction de jeune sapeur-pompier, pour toutes les tailles et toutes les morphologies.

De la tête aux pieds, retrouvez tout l'équipement nécessaire pour compléter votre tenue de jeune sapeur pompier : la combinaison, la parka, le ceinturon ou encore le casque, sans oublier les incontournables foulards et casquettes rouges.

Les jeunes sapeurs-pompiers de tous les âges pourront retrouver tout l'équipement nécessaire à leurs besoins, au meilleur prix chez Somatico !