Accessoires

En matière de lutte contre les incendies, la ventilation opérationnelle est devenue incontournable pour les pompiers et sapeurs-pompiers afin d'éteindre les flammes plus rapidement, et de réduire les risques pour les équipes d'intervention.

Afin de mettre en place une circulation d'air efficace, et ainsi évacuer la fumée de manière rapide et contrôlée, il est souvent préférable d'utiliser les ventilateurs, aspirateurs et extracteurs d'air complétés avec différents accessoires, notamment des gaines avec ou sans couplage.

Fixées sur les ventilateurs, les gaines permettent d'obtenir un flux d'air concentré, que les équipes d'intervention peuvent pointer à un endroit précis. Les gaines peuvent ainsi permettre de chasser la fumée dans une pièce en particulier, ou d'abaisser la température dans une zone donnée.

Les gaines pour ventilateurs peuvent avoir plusieurs utilités : canaliser le flux d'air, faciliter l'extraction de la fumée, mise en place de ventilations offensive ou défensive, etc.

Découvrez dès à présent notre sélection de gaines

Pratique : pour transporter et protéger vos gaines et tous les autres accessoires associés à la ventilation opérationnelle, ne manquez pas également nos sacs spécial gaines : sac pour gaine DN 40 cm, ou sac pour gaine de 4,60 mètres.

Enfin, pour relier vos gaines à votre ventilateur / extracteur d'air, retrouvez notre sélection d'anneaux de couplage et d'adaptateurs :

Retrouvez notre gamme d'accessoires pour ventilateurs et aspirateurs d'air au meilleur prix : gaines avec ou sans couplage, anneaux de couplage et kit de ventilation.