Emulseurs

Un émulseur est une solution mélangée à l'eau qui permet de favoriser la création de mousse, particulièrement utile dans la lutte contre certains types d'incendies.

L'émulseur additionné à de l'eau permet d'obtenir une solution aqueuse moussante, à laquelle il faut ensuite incorporer de l'air pour obtenir la mousse.

Voilà pourquoi les lances à mousse de lutte contre les incendies incluent un corps avec des ouïes permettant d'aspirer de l'air, qui sera ensuite mélangée à la solution moussante afin d'obtenir une mousse de qualité à projeter sur les flammes.

En fonction de la nature de l'incendie, les pompiers ou sapeurs-pompiers peuvent choisir différents émulseurs aux propriétés variables, qui leur permettront d'obtenir des mousses au foisonnement variable. Il existe en effet plusieurs types d'émulseurs :

  • AFFF, pour Agent formant un film flottant
  • FFFP, pour Agent formant un film flottant protéinique
  • AMM, pour Agent mouillant et moussant
  • APPPP, pour Agent produisant une pellicule protectrice polyvalente
  • Les émulseurs polyvalents, efficaces sur les feux de liquides polaires ou d'hydrocarbures
  • Ou encore les émulseurs multifoisonnement, permettant d'obtenir des mousses aux propriétés variables

Les émulseurs sont incorporés à la ligne d'eau à l'aide d'un prémélangeur en ligne, monté en amont de la lance à mousse.

Découvrez dès à présent la sélection Somatico d'émulseurs pour lance à mousse de grande qualité, afin de lutter de façon efficace contre tout type d'incendies.


Emulseurs

Emulseurs

Emulseurs

0 PRODUITS