Les Trempés

Les gants trempés sont une catégories spécifiques de gants de protection, élaborés à partir du trempage d'une forme de main le plus souvent en céramique dans des solutions aux compositions variables, cuits par la suite pour obtenir le résultat final.

Les gants de protection trempés peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, d'origine naturelle ou synthétique : latex, nitrile, néoprène, PVC ... A vous de choisir la paire de gants adaptés à vos besoins, chaque matériau n'offrant pas la même protection.

Les gants trempés se distinguent également en deux catégories : les gants supportés (avec un support textile sur lequel est enduit le trempage), et les gants non supportés, directement trempés dans le bain.

Les gants en PVC sont par exemple particulièrement recommandés dans les domaines de l'industrie pétrochimique ou dans le bâtiment, notamment pour leur extrême étanchéité.

Les gants en latex, quant à eux, sont notamment recommandés pour les travaux de nettoyage employant des produits chimiques, mais aussi pour la manipulation des aliments ou pour les petits travaux forestiers ou de jardinage.

Les domaines de la chimie et de la pétrochimie impliquent parfois la manipulation de substances particulièrement corrosives ou dangereuse. Pour répondre à tous les besoins en matière d'équipement de protection individuelle, Somatico vous propose également une gamme de gants trempés de protection spécialement conçue pour la manipulation des produits chimiques les plus à risques.

Somatico n'a pas oublié les électriciens, et dispose également d'une gamme de gants et de sur-gants isolants pour tous vos travaux sous tension.

Pour tous les particuliers et professionnels à la recherche de gants de protection trempés, retrouvez la sélection Somatico de gants de qualité au meilleur prix.


Les Trempés

PVC

PVC

3 PRODUITS
Latex

Latex

3 PRODUITS
Nitrile

Nitrile

6 PRODUITS
Néoprène

Néoprène

2 PRODUITS
Chimie

Chimie

2 PRODUITS
Electriciens

Electriciens

5 PRODUITS
Jetables

Jetables

10 PRODUITS