Chaussures BTP

Tous les professionnels des métiers du bâtiment et de la construction publique ou privée le savent : un pied bien protégé est indispensable pour travailler en toute sécurité.

Les professionnels des domaines du BTP sont souvent amenés à travailler en extérieur, en été comme en hiver, et parfois dans des conditions météorologiques difficiles. Aussi, ils doivent disposer d'un équipement de protection individuelle fiable et adapté, même face en cas d'environnement humide.

Deux critères sont notamment déterminants pour déterminer la qualité d'une chaussure de sécurité pour les métiers du BTP : la présence d'une coque, et la résistance de la semelle aux perforations. C'est le cas des chaussures de protection répondant aux normes S1P, S3 et S5.

Pour les professionnels évoluant de façon fréquente en extérieur, privilégiez les modèles répondant aux normes S3 et S5, qui satisfont aux critères d'imperméabilité. Le choix d'une chaussure de sécurité basse ou montante doit également être fait, en fonction de votre métier et des risques qu'il implique (nécessité du maintien de la cheville ou non, type de chantier et des risques présents, etc.).

Dans cette catégorie, vous pourrez notamment retrouver les chaussures de sécurité pour le BTP Noumea S3, du fabricant Parade, particulièrement recommandées pour les professionnels travaillant souvent à genoux. Dans un autre style, les chaussures Taxi S3 SRC en cuir nubuck naturel souple et hydrofuge possèdent d'excellentes propriétés hydrofuges, associées à une membrane respirante et une semelle anatomique amovible.

Pour tous les professionnels du BTP, Somatico propose une vaste gamme de chaussures de sécurité de grande qualité, adaptées à chaque métier et au meilleur prix toute l'année.