Combinaisons

Légères, confortables et offrant une bonne protection de l'ensemble du corps, les combinaisons de protection à usage court ou usage unique sont adaptées à un grand nombre de métiers ou de secteurs d'activités.

La composition et le degré de protection des combinaisons jetables varient grandement, en fonction de vos besoins en matière de sécurité, ainsi que des normes en vigueur sur votre lieu de travail et pour votre métier.

Somatico a sélectionné pour vous parmi les meilleurs fabricants actuellement sur le marché des combinaisons de protection individuelle de grande qualité et variées, pour correspondre à tous les risques potentiels : salissures, projections, produits chimiques, produits radioactifs, exposition à l'amiante, atmosphère pauvre en oxygène, etc.

Parmi notre gamme de combinaisons de protection à usage unique les plus basiques, vous pourrez retrouver :

Pour les besoins de protection plus particuliers, Somatico a également réuni une sélection de combinaisons de protection spécifique.

La combinaison Microgard est par exemple fabriquée à partir d'un matériau ignifugé, et procure également une bonne protection contre les particules et les éclaboussures légères. Elle est adaptée à une utilisation dans les industries pétrolières et pétrochimiques, ou encore pour les services d'utilité publique.

La combinaison Microchem 111 offre une excellente protection contre les produits chimiques biologiques, et est adaptée pour une utilisation dans les industries du pétrole et pétrochimique, pharmaceutiques, dans l'agriculture, l'assainissement des eaux usées, le nettoyage industriel ou encore les services d'urgence.

La combinaison à usage court Microchem 3000 présente l'un des plus hauts degrés de protection contre les produits chimiques inorganiques et les risques biologiques, et possède des propriétés antistatiques (Norme EN 1149-5).

Pour une protection encore supérieure, découvrez également la combinaison de protection Microchem 4000, testée efficacement pour plus de 180 produits chimiques. Adaptée aux environnements les plus dangereux, cette combinaison est étanche aux liquides, aux pulvérisations, aux particules sèches, aux agents infectieux, aux particules radioactives (Classe 1) et est anti-statique.

Pour les interventions en milieu hostile nécessitant le port d'un appareil respiratoire autonome (ARI), Somatico propose également le modèle de combinaison Microchem 4000 Apollo.