Un SAV de proximité

 

         

 

 

 

L’implantation de nos deux sites de maintenance nous permet d’avoir au quotidien une réactivité à la hauteur de vos exigences.

Nous sommes en mesure d'identifier, de suivre et de vérifier vos EPI, détecteurs de gaz et matériels de lutte contre l'incendie. Nos techniciens sont habilités par nos fabricants. Certains produits sont également proposés à la location (longue ou courte durée).

Notre expérience auprès des pompiers et des sapeurs-pompiers, de l'industrie pétrolière ou de l'assainissement nous a permis de nous spécialiser dans les EPI de classe 3 et la détection de gaz. Les "produits techniques" ont désormais une place prépondérante dans notre gamme.

La satisfaction client et votre sécurité sont au centre de nos préoccupations, nous avons à coeur de vous accompagner sur toute la durée de vie du ou des produits que vous êtes amenés à utiliser, vous et vos employés.
 

1 - Nos moyens humains

> Nos techniciens (3 techniciens à temps plein)

Ils sont tous habilités par l’ensemble des fabricants nous confiant la vérification des appareils. Nous avons les compétences techniques et théoriques aux contrôles des EPI de classe 3 et des détecteurs de gaz.

Nous contrôlons les produits suivants :

  • Le contrôle complet des masques filtrants de marque MSA et HONEYWELL
  • Le contrôle complet des Appareils Respiratoires Isolants de marque MSA
  • Le contrôle complet des Appareils à Circuit Fermé de marque MSA
  • Le contrôle complet des Appareils d’évacuation (autosauveteur et 1/2 masque) de marque MSA
  • Les Inspections Périodiques des bouteilles d’air MSA
  • La vérification des antichutes (toutes marques)
  • La vérification des détecteurs de gaz de marque MSA et Industrial Scientifique
  • La vérification des gilets de sauvetage de marque Mullion
  • La vérification des poteaux d’incendie (débits et pressions).
     

> Une assistante SAV

Depuis le 1er septembre 2015, notre assistante est dédiée au service SAV. Elle est en charge de la relance des interventions auprès de nos clients. Elle établit les devis, planifie les interventions sur les sites et règle les éventuels litiges. Vous pouvez joindre notre assistante à tout moment aux coordonnées suivantes :

Madame Stéphanie BRELINSKY
Téléphone : 02 76 51 82 82
Email : sav@somatico.fr

2 - Nos interventions

> Nos ateliers de maintenance

Notre principal atelier est basé à Luneray. Il est composé d'un laboratoire de 150 m2 entièrement dédié aux préparations, vérifications et réparations des équipements de protection individuelle de classe 3 et des détecteurs de gaz.

Deux autres sites de maintenance sont basés à Donges (44) et à Châteauneuf les Martigues (13) dans le but d’être en permanence au plus proche de nos clients.

 

 

 

> Nos interventions sur site

La maintenance peut avoir lieu directement chez nos clients. Nos techniciens interviennent avec un camion atelier entièrement équipé. La grande majorité de nos prestations est réalisée sur place.

Les matériels peuvent revenir en atelier pour une expertise plus approfondie et/ou un retour chez le fabricant, dans les cas où cela se révèle nécessaire.

 

3 - Nos moyens matériels

Pour vous proposer un SAV attentif et réactif à vos besoins et à vos demandes, et une sécurité pour vous et vos employés en toutes circonstances, les experts de Somatico disposent du matériel suivant :

  • 2 bancs de test pour Appareils Respiratoires Isolants,
  • 2 endoscopes pour les Inspections Périodiques de bouteilles d’air,
  • 3 compresseurs d’air respirable,
  • 1 contrôleur de débit et de pression pour les poteaux d’incendie,
  • 2 véhicules atelier équipés.

 

4 - Panne / Urgences

En cas de panne d’un ou plusieurs de vos appareils, Somatico s’engage à intervenir très rapidement.
Dans un premier temps, Somatico pourra expédier ou vous remettre sous 48 heures plusieurs appareils en prêt. Nous disposons en effet d'un parc important de produits destinés spécifiquement à la location et au prêt.

Dans un second temps, Somatico interviendra sur vos détecteurs, soit dans le centre concerné, soit dans nos ateliers.
L’implantation de nos agences de maintenance nous permet d’avoir au quotidien une réactivité à la hauteur de vos exigences.

 

5 - SAV LUCIE

Somatico termine la mise en place d’un logiciel de SAV, Lucie. Ce dernier est entièrement intégré à notre ERP Divalto. Il nous permettra d’automatiser le suivi de vos détecteurs et d’améliorer notre qualité de service.

De plus, vous pourrez, via notre site Internet, retrouver l’ensemble de votre parc sur un espace dédié sur notre site. Vous aurez la visibilité sur tous vos détecteurs. Vous pourrez télécharger tous vos certificats de calibrage, connaître la date du prochain contrôle… Cet outil sera mis à votre disposition à compter du mois de décembre 2017.

 

6 - Notices simplifiées

Nous vous rappelons que Somatico est le seul distributeur en France à joindre avec vos détecteurs une notice simplifiée. Elles ont été confectionnées par nos services, et vous permettront une meilleure prise en main de l’appareil et de réaliser individuellement un « zéro » sur le détecteur. Ces notices sont très importantes, elles vous permettront de conserver des cellules en bon état de fonctionnement.