Jeunes Sapeurs-Pompiers

La formation de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) s'adresse à tous les adolescents et pré-adolescents entre 11 et 18 ans. Les jeunes sapeurs-pompiers forment une institution ancienne à l'histoire riche, qui est destinée à faire découvrir le métier de pompier aux plus jeunes, tout en les formant aux premières techniques du secourisme et de l'intervention d'urgence.

En France, la formation de jeune sapeur pompier dure quatre années, et est découpée en quatre modules (JSP1 à JSP4). Une fois le brevet obtenu au cours de leur seizième année, les jeunes sapeurs-pompiers peuvent devenir sapeurs-pompiers volontaire s'ils le désirent.

Tout comme les pompiers volontaires et professionnels, les jeunes sapeurs-pompiers doivent disposer d'un matériel adapté à leurs pratiques. Dans cette catégorie, Somatico a réuni dans cette catégorie l'ensemble de l'équipement nécessaire à la fonction de jeune sapeur-pompier, pour toutes les tailles et toutes les morphologies.

De la tête aux pieds, retrouvez tout l'équipement nécessaire pour compléter votre tenue de jeune sapeur pompier : la combinaison, la parka, le ceinturon ou encore le casque, sans oublier les incontournables foulards et casquettes rouges.

Les jeunes sapeurs-pompiers de tous les âges pourront retrouver tout l'équipement nécessaire à leurs besoins, au meilleur prix chez Somatico !

Jeunes
Sapeurs-Pompiers 30 Produits

Jeune Sapeur-Pompier : tout l'équipement nécessaire au meilleur prix

La formation jeune sapeur-pompier a pour vocation de préparer les enfants et les ados au métier de sapeur-pompier, à ses exigences et ses contraintes, ainsi qu'aux différentes situations qu'ils devront affronter et les dangers qui y sont rattachés. La formation des JSP dure quatre ans, et se décompose en 4 modules (de JSP1 à JSP4), avant qu'ils ne deviennent sapeurs-pompiers volontaires.

Egalement appelés cadets pompiers, les jeunes sapeurs-pompiers, tout comme leurs homologues adultes, doivent porter un uniforme complet adapté à leur fonction et permettant de les protéger efficacement.

Des vêtements Jeune Sapeur-Pompier dans toutes les tailles

Devenir jeune sapeur-pompier nécessite de porter l'uniforme réglementaire et bien adapté à la taille de votre enfant. Dans cette catégorie, les équipes de Somatico ont rassemblé l'ensemble des vêtements et équipements dont les aspirants au métier de pompier et sapeur-pompier auront besoin tout au long de la formation.

Des pieds à la tête, votre enfant jeune sapeur-pompier pourra bénéficier d'une tenue et d'une protection de la meilleure qualité. Vous retrouverez également le célèbre casque F2 Xtrem en version jeunes sapeurs-pompiers.

Pratique, cette sélection vous propose également des sacs larges qui permettront de transporter l'ensemble des vêtements et de l'équipement de votre jeune sapeur-pompier à l'aide d'un seul accessoire.