Poussières

Quand il s'agit de protéger ses voies respiratoires, la poussière représente l'un des principaux risques dont il faut se prémunir.

Il existe 3 types de filtration différents pour les masques anti-poussière, en fonction de la taille des particules auxquelles vous serez exposé. Vous pourrez retrouver chez Somatico les trois types de filtres disponibles : P1, P2 et P3. Que vous soyez à la recherche d'un masque professionnel réutilisable, ou de simples demi-masques antipoussière à usage unique, vous trouverez forcément l'équipement de protection qu'il vous faut dans notre boutique.

En fonction de la taille de la poussière votre filtre devra évoluer : plus la poussière est fine, plus le maillage de votre filtre devra être fin (respectivement de P1 à P3). Les demi-masques sont à coques ou pliables, et disponibles dans des modèles avec ou sans soupape. La soupape permet de baisser la température du demi-masque anti-poussière de 8°dégrès, et ainsi diminuer la gêne que peut représenter votre masque.

Somatico stocke l’ensemble des références nécessaires à la filtration des poussières, pour mettre à votre disposition l'ensemble de l'équipement dont vous pourriez avoir besoin.

Pour ne pas représenter une gêne dans votre travail, votre masque anti-poussière doit être ergonomique, et bien s'adapter à la forme de votre visage. Retrouvez dès maintenant notre large sélection de masques antipoussière, adaptés à toutes les situations et pour tous les corps de métiers.

Pratique : pour les professionnels utilisant un masque anti-poussière au quotidien, Somatico recommande le modèle de masque Elipse avec filtres P3. Il possède un design innovant et des matières hypoallergéniques, et s'adapte bien à la forme de votre visage. Il est également muni de filtres interchangeables, et possède ainsi une excellente durée de vie.

Pour vous protéger de la poussière et travailler en toute sécurité, retrouvez la sélection Somatico de masques anti-poussière de grande qualité et au meilleur prix.

Le masque anti-poussière, à qui est-il destiné ?

Le masque anti-poussière ou masque de protection respiratoire est utile dans une grande variété de métiers, afin de protéger ses voies respiratoires contre l'inhalation de poussières quelle que soit leur nature. On le retrouve également chez les particuliers, pour le travail du bois ou le bricolage en général.

Voilà pourquoi il existe différents modèles de masque anti-poussière, en fonction de la nature et de la toxicité des différents produits et substances avec lesquels vous êtes susceptibles d'être en contact.

Masque anti-poussière : comment choisir le sien ?

Somatico propose dans cette sélection des demi-masques et masques anti-poussière jetables ou réutilisables, adaptés à tous les besoins des professionnels.

On distingue 3 catégories de filtration pour les masques anti-poussière :

  • P1 : pour les poussières inertes et les fumées légères
  • P2 : pour les poussières et fumées nocives
  • P3 : pour les environnements à concentration élevée en éléments nocifs

Notez que plus le masque anti-poussière présente des qualités de filtration de l'air, plus l'effort à fournir pour respirer sera important. Si vous éprouvez plus de difficulté que d'habitude à respirer avec votre masque, celui-ci est sans doute saturé et nécessite d'être remplacé.