Antibruit

Dans certaines situations à risques sur votre lieu de travail, protéger votre ouïe est primordial ! Pour cela, Somatico, expert en équipement de protection individuel, vous propose différentes protections auditives afin de protéger votre audition et atténuer les bruits extérieurs.

La qualité des produits est donc un critère de choix chez Somatico. Nous travaillons avec les meilleurs fabricants sur le marché des protections auditives : 3M, Honeywell, MSA, ou encore Ear Protection.

En fonction de votre environnement de travail et des sources de nuisance, différentes solutions antibruit s’offrent à vous : bouchons d’oreilles, arceaux, casques, ou encore bouchons moulés. De plus, certains facteurs nécessitent de préserver la perception des messages vocaux. La durée du port de votre protection auditive est également un facteur à ne pas écarter. Certains modèles sont à porter en continu dans le cadre d’une exposition prolongée, d’autres sont à porter par intermittence.

Rappel : La directive 2003/10/CE nous rappelle que les travailleurs doivent obligatoirement être protégés au-dessus de 85 dB. Mais attention, les protections auditives servent à atténuer le bruit de manière à atteindre le bon niveau sonore (70-85 dB) sans surprotéger l’utilisateur avec une atténuation trop élevée.

Dans cette catégorie, vous pourrez retrouver les différents types de protections auditives actuellement disponibles sur le marché : 

Pour tous vos besoins en matière de protection auditive, choisissez Somatico pour un équipement professionnel de qualité au meilleur prix.


Antibruit

Arceaux

Arceaux

4 PRODUITS
Casques

Casques

8 PRODUITS
Bouchons Moulés

Bouchons Moulés

1 PRODUITS

La protection auditive, indispensable dans de nombreux secteurs d'activités

Être exposé de façon prolongée et/ou répétée à de hauts niveaux de bruit (supérieurs à 80 décibels) peut avoir des séquelles temporaires ou permanentes pour vos oreilles et votre audition. Si vous êtes concernés par ce genre de risques sur votre lieu de travail, il convient de disposer de dispositifs de protection auditive couvrant efficacement les bruits forts que vous rencontrez.

Une protection auditive adaptée est ainsi tout simplement incontournable dans une très grande variété de métiers, de la simple paire de bouchons d'oreille en mousse au casque antibruit à sélection de fréquences.

Choisir sa protection auditive

De nombreux employés appartenant à des secteurs très variés ont recours à une ou plusieurs protections auditives de façon quotidienne, pour des tâches ponctuelles comme pour leur poste de travail fixe, comme sur les lignes de fabrication ou dans les usines. On distingue ainsi 3 catégories de niveaux sonores présentant un risque de troubles légers ou graves pour l'audition, et requérant une protection auditive adaptée :

  • Niveau sonore fatiguant (de 70 à 80 décibels)
  • Niveau sonore pénible (de 80 à 110 décibels)
  • Niveau sonore douloureux (à partir de 110 décibels)

Le bouchon moulé fait par exemple partie des catégories de protection auditive les plus optimales, et s'adressent notamment aux employés de l'industrie et du BTP.