Manchettes

Bien souvent, la protection contre les coupures, les chocs ou contre la chaleur sur votre lieu de travail ne doit pas se limiter qu'à vos mains, mais également s'étendre aux avant-bras et aux bras.

Qu'elle soit en coton, en Kevlar ou autre matière synthétique, votre manchette de protection doit être adaptée à votre morphologie pour vous garantir une totale liberté de mouvements, mais également aux différents dangers que vous êtes susceptibles de rencontrer dans votre métier : projections ou éclaboussures chimiques, coupures, chocs, ou encore températures extrêmes.

En ce qui concerne la protection contre la chaleur, la manchette 100 % coton confère une excellente protection thermique, et vous permettra de travailler en toute sécurité combinée à un gant de protection anti-chaleur. D'une longueur totale de 50 cm, elle possède des fermetures élastiques, pour une protection en toutes circonstances.

Pour une protection optimale contre les risques de coupure ou de déchirure, privilégiez les manchettes de protection en Kevlar, comme la manchette TKVMTE 46. Tricotée d'une pièce, cette manchette double épaisseur possède un trou pour le pouce et un serrage élastique au niveau du coude, pour une protection optimale et complète en permanence. Vous pourrez également retrouver le modèle de manchette Kevlar du fabricant Ansell. Ces deux modèles de manchettes vous offriront une protection contre les coupures et les abrasions moyennes, et sont notamment recommandées pour les travaux d'assemblage et de finition, le travail du métal, l'assemblage en carrosserie ou d'électroménager, le travail du verre ou encore les opérations d'emboutissage.

Autre forme de manchette, la manchette Hyflex 11-200 est fabriquée à partir de fibre de verre, de nylon et de polyester. Elle offre une grande liberté de mouvements, associée à une diminution de la transpiration et des démangeaisons. Elle est notamment recommandée pour la fabrication de carrosserie, la manipulation de verre ou de tôle en métal, ou pour les opérations d'emboutissage.

Pour tous vos besoins de protection individuelle, retrouvez une sélection de manchettes de protection de qualité professionnelle au meilleur prix chez Somatico.

Manchettes 4 Produits

Quelle manchette de protection pour quels besoins ?

Pour la sécurité de tous les professionnels, quel que soit leur métier ou leur domaine de compétences, Somatico a rassemblé dans cette sélection différents types de manchette de protection de la meilleure qualité.

Une manchette de protection ou manchette anti-coupure vous permet d'effectuer toutes vos manipulations à risques en protégeant vos avant-bras et/ou vos bras. Elle est généralement employée en complément des gants de protection, qui eux couvrent les mains et les poignets.

Une gamme de manchettes de protection de grande qualité pour tous les besoins

Cette catégorie vous présente différents modèles de manchette de protection en textile, qui conviendront pour une grande variété de domaines d'activités. Une manchette de protection peut être utilisée dans une grande variété de métiers et pour des opérations très diverses.

Nous vous proposons un choix de manchette de protection réutilisable, pour droitier comme pour gaucher, et qui s'insèrent facilement dans vos gants de protection pour une couverture optimale de l'ensemble de vos membres. Une manchette de protection en kevlar apporte un très bon niveau de protection contre la majorité des risques physiques ou mécaniques.

Pour effectuer toutes vos manipulations sans danger pour vos bras, découvrez notre sélection de manchettes de protection pour avant-bras de la meilleure qualité.