Gaz Vapeurs

La filtration des gaz et vapeurs nécessite de faire le bon choix de vos filtres. Somatico, spécialiste de l'assistance respiratoire pour professionnels, saura préconiser la bonne filtration par rapport aux gaz et vapeurs utilisés.

Le gaz, la vapeur et les particules en général sont des sources de danger potentielles bien souvent invisibles et inodores. Un masque spécifique est ainsi recommandé dans de nombreuses situations à risques : peinture, bâtiment, industrie, etc.

Pour protéger vos voies respiratoires, et exercer votre activité ou votre métier sans mettre votre santé en péril, Somatico met à votre disposition une gamme de demi-masques (jetables ou réutilisables) et de masques à gaz complets. Ces équipements sont équipés avec des mono ou des bi-filtres. Notre gamme de masque à gaz est composée de toutes les filtrations actuellement disponibles sur le marché : P3, AB2P3, AXP3, ABEKP3 …

Parmi les demi-masques disponibles sur Somatico, vous pourrez notamment vous procurer :

En matière de masque de protection intégrale, Somatico vous propose les différentes solutions suivantes :

Pour l'entretien de votre masque contre les gaz et vapeurs, Somatico met également à votre disposition un grand choix de filtres et de cartouches de rechange, à retrouver dans cette catégorie.

Procurez-vous un demi-masque ou un masque complet de protection contre les gaz, vapeurs et particules au meilleur prix chez Somatico !

Maque à gaz : pour quelle utilisation ?

Comme son nom l'indique, le masque à gaz est un accessoire de protection des vois respiratoires contre les gaz nocifs et/ou toxiques, mais peut également servir de barrière contre la poussière ou la vapeur.

Le masque à gaz trouve ainsi son utilité dans une grande variété de secteurs d'activités, de l'industrie au bâtiment, en passant par les laboratoires de chimie et autres. Le masque à gaz, parfois aussi appelé masque anti-gaz, se compose d'une partie masque et d'un filtre. Couvrant intégralement l'entrée des voies respiratoires (bouche et nez), le masque à gaz est un appareil respiratoire filtrant l'air environnant.

Un grand choix de masque à gaz pour tous les besoins

Le masque à gaz ou le masque respiratoire doit être fourni par l'employeur ou le responsable de site à toute personne exposée ou risquant d'être exposée à des émanations de gaz sur le lieu de travail, et ce quelle que soit la durée d'exposition aux risques.

Le choix de votre masque à gaz doit s'effectuer en fonction des risques et des agents présents sur votre lieu de travail. En fonction de son principe de fonctionnement, un masque à gaz peut voir son efficacité diminuer plus ou moins vite avec le temps.