Jetables

Pour les professionnels comme pour les particuliers à la recherche de gants de protection jetables de qualité, Somatico a réuni une gamme de gants jetables adaptés à une utilisation par des professionnels.

La gamme de gants jetables Touch N Tuff du fabricant Ansell en nitrile propose des gants de protection en nitrile de grande qualité, présentant une résistance à la perforation trois fois supérieure aux autres gants jetables en latex ou en vinyle. Souples et confortables, ces gants peuvent être employés dans une grande variété de secteurs d'activités : manufacture, nettoyage et entretien, analyses en laboratoire, et bien d'autres. Les gants de la gamme Touch N Tuff s'adressent notamment aux personnes exposées à des risques d'éclaboussures ou de projection de produits chimiques. Retrouvez la sélection Somatico :

Les gants Neotouch 25-101, pour leur part, s'adressent aux professionnels à la recherche d'une protection contre les acides, les bases et les alcools. Fabriqués à base de néoprène, ces gants ne protègent pas des risques mécaniques, mais conviennent à l'industrie pharmaceutique ou aux analyses en laboratoire.

Somatico a également sélectionné des gants jetables de qualité du fabricant GM Equipement, destinés aux particuliers comme aux professionnels, aptes au contact alimentaire ou médical, et vendus par conditionnement de 100 gants :

Latex, vinyle ou néoprène, vos gants de protection jetables sont à retrouver au meilleur prix toute l'année chez Somatico.

Jetables 10 Produits

Quels gants jetables pour quels besoins ?

Les gants jetables sont utilisés dans presque tous les domaines professionnels, pour leur simplicité d'usage, leur coût relativement faible et la précision et la finesse qu'ils permettent dans les manipulations, à l'inverse des gants en cuir ou en tissu. Disposer d'une boîte de gants jetables sur son poste de travail permet d'effectuer des tâches salissantes en protégeant vos mains, et dans une parfaite hygiène.

Les gants jetables ou gants à usage unique se présentent sous une grande variété de matières : latex, néoprène, vinyle, nitrile, polypropylène, etc. On trouve également des gants jetables poudrés ou non-poudrés, correspondant à des utilisations et des exigences différentes.

Le choix de vos gants jetables doit se faire en fonction de vos besoins en termes de protection, de résistance (donc de matière de fabrication choisie), d'exigences de votre travail en matière d'hygiène (par exemple, privilégier les gants en vinyle sont à privilégier dans les milieux alimentaires), sans oublier les éventuelles allergies au latex ou à d'autres matières.

Pratique : vous retrouverez également dans cette sélection des gants jetables à manches longues, pour une bonne couverture des avant-bras, ainsi que des gants jetables prévenant les allergies de type 1.