Latex

Retrouvez ci-dessous la sélection par Somatico de gants trempés en latex de qualité professionnelle, destinés à une utilisation par les particuliers aussi bien que par les professionnels.

Le latex est une substance naturelle obtenue à partir de l'Hévéa Braziliensis, aujourd'hui surtout cultivé en Afrique ou en Asie du Sud-Est. En tant que produit naturel, le latex contient certaines protéines susceptibles de provoquer des allergies dans certains cas.

Les gants en latex présentent de nombreux avantages, pour les professionnels autant que pour les particuliers : ils sont particulièrement étanches, possèdent une longue durée de vie et ne se déchirent pas facilement, et offrent également une certaine isolation thermique.

Dans cette catégorie, vous pourrez notamment retrouver les gants non supportés LAT2005, d'une longueur de 30 cm et disponibles dans toutes les tailles. Ces gants en latex sont notamment recommandés pour les travaux de nettoyage général, les petits travaux en extérieur, et sont également adaptés au contact alimentaire. Avec leur flocage en coton, ces gants en latex sont par ailleurs confortables à porter même pour de longues durées.

Autre modèle de gant en caoutchouc naturel, les Versatouch 62-201 possèdent une excellente résistance. Eux-aussi adaptés au contact alimentaire, ces gants sont également recommandés pour les travaux de manipulation, ou de nettoyage au contact ou en immersion dans des produits chimiques.

Enfin, pour ceux qui seraient à la recherche de gants en latex de grande résistance pour les milieux particulièrement difficile, Somatico a sélectionné les gants Harpon 321, offrant une protection contre les produits chimiques, les micro-organismes, les risques mécaniques ou encore la chaleur de contact. Ces gants étanches possèdent un intérieur en coton, protègent l'avant-bras et ont une excellente résistance à l'abrasion. Grâce à leurs propriétés, les gants Harpon 321 sont adaptés pour les métiers de la pêche, de l'exploitation forestière, l'ostréiculture, le travail du verre ou du métal, ou même le travail en carrière.

Latex 3 Produits

Quels gants en latex choisir ?

Les gants en latex font partie des gants jetables les plus utilisés dans le monde entier, pour leur facilité d'utilisation et leur grande polyvalence. Pour de nombreuses, le port de tels gants est indispensable, et parfois tout simplement obligatoire.

Le latex est un matériau léger, bien résistant mais également très extensible. Résistants aux produits chimiques, particulièrement fins, les gants en latex peuvent être utilisés dans une grande variété de métiers et de secteurs d'activités, notamment grâce à la précision qu'ils permettent dans les manipulations. On trouve ainsi des gants en latex dans les laboratoires, les cuisines, les métiers du monde médical, les milieux industriels et autres. L'élasticité du latex permet de les enfiler et de les retirer rapidement, et de bien les ajuster sur vos doigts pour qu'ils ne vous gênent pas au cours de vos manipulations.

Somatico a rassemblé pour vous dans cette sélection des gants en latex aux propriétés différentes (grip spécial pour manipulation en milieu humide ou gras,  pour correspondre aux exigences variées des domaines dans lesquels ils sont nécessaires.

Rappel : les personnes présentant une allergie ou une sensibilité au latex peuvent troquer leurs gants en latex pour des gants en nitrile, qui présentent des qualités similaires de résistance et d'élasticité.