EPI Classe 3

Pour une protection efficace contre les dangers les plus graves sur votre lieu de travail ou pour vos employés, découvrez ci-dessous une sélection d'équipements de protection individuelle de classe 3 (EPI catégorie III) de la meilleure qualité.

Le classement des EPI est effectué en fonction de la gravité des risques contre lesquels ils vous protègent. On distingue ainsi 3 classes ou 3 catégories d'équipement de protection individuelle :

  • Classe 1 : concerne les risques d'agression superficielle, sans conséquences irréversibles
  • Classe 2 : pour les risques graves, ou les protections des parties vitales du corps
  • EPI Classe 3 : pour tous les dangers mortels et/ou pouvant entraîner des lésions irréversibles

Parce qu'ils confèrent une protection face à des dangers de grande importance, les équipements de protection individuelle de catégorie 3 doivent faire l'objet d'un contrôle avant chaque utilisation et de manière annuelle. Les EPI de classe 3 doivent également répondre à des normes de sécurité et de conception très strictes.

Dans cette sélection, Somatico a réuni pour vous les équipements de protection individuelle de catégorie 3 les plus couramment utilisés dans une grande variété de domaines d'activité, tels que des dispositifs de protection respiratoire, les équipements de prévention des chutes, des vêtements de protection contre les températures extrêmes, la protection contre les risques électriques, etc.

Bon à savoir : depuis avril 2018, les protections auditives ont rejoint la catégorie 3 des EPI, aux côtés des protections respiratoires et anti-chutes. La mise à disposition et la conformité des équipements de protection individuelle dans une entreprise relève de la responsabilité de l'employeur.

EPI
Classe
3 0 Produits