Soudure

Retrouvez chez Somatico une vaste gamme d'équipements de protection adaptés pour la soudure, pour protéger vos yeux et votre visage efficacement.

Depuis plus de 70 ans, Somatico travaille avec les meilleurs fabricants d'équipement de protection, afin de vous garantir performance, sécurité et style. Bollé propose notamment des masques électro-optiques très complets, équipés de filtre à teinte variable. Vous pourrez retrouver ces caractéristiques notamment sur le masque intégral Fusion +, équipé d'un large champ de vision, d'un serre-tête réglable et de protections permanentes contre les rayonnements ultraviolets et infrarouges.

Le Blocus est un masque à main ou un masque de tête selon la version, le classique du genre spécialement conçu pour tous les travaux de soudure.

Si votre besoin s’oriente plutôt vers une véritable surlunette haut de gamme et particulièrement confortable, Univet recommande la surlunette 5X7. Cet équipement vous est proposé en différentes teintes de soudeur (Teinte 1,7 - Teinte 3 - Teinte 5). Retrouvez-les au meilleur prix chez Somatico, sans oublier le modèle 540, utilisable en port permanent (classe optique 1) et avec oculaires relevables. La surlunette 540 est disponible en deux versions, incolore teinte 5 ou filtre minéral teinte bleu cobalt.

Pour tous vos travaux de sidérurgie ou de verrerie, retrouvez votre équipement de protection au meilleur prix chez Somatico !

Les lunettes de soudure, indispensables pour toute opération de soudage

Porter une paire de lunettes de soudure durant chaque opération de soudage est une étape incontournable pour la protection de votre vue et de vos yeux en général.

Les lunettes de soudure sont pourvues de verres athermiques, des verres teintés et traités qui limitent le passage de la chaleur émise au cours de la soudure. Elles sont destinées à filtrer le rayonnement produit durant le processus de soudage, afin qu'il n'endommage pas les yeux du porteur.

Choisir ses lunettes de soudure

Les lunettes de soudure sont des protections optiques recommandées à tous les professionnels et particuliers qui effectuent régulièrement des travaux de soudage, à la maison ou sur leur lieu de travail. Choisir la paire adaptée à vos besoins doit se faire en fonction de votre activité, de la nature des soudures effectuées, de leur fréquence...

En fonction du type de soudure, il peut être utile de compléter les lunettes de soudure avec un masque de protection respiratoire.

Rappel : les lunettes de soudure à verres transparents sont réservés uniquement aux soudures faites à l'aide d'un fer à souder, dont le rayonnement est suffisamment faible pour ne pas endommager vos yeux. De même, pensez à privilégier un masque aux lunettes de soudure pour toutes les opérations impliquant un rayonnement intense.

Somatico

CONTINUEZ A VOUS PROTEGER

SOMATICO reste opérationnel à 100% pendant ce nouveau confinement.

Nos équipes commerciales sont actuellement en télétravail et répondront à toutes vos questions. Nos commerciaux peuvent également se déplacer, si besoin.

Notre service SAV continue ses interventions, à l’atelier et sur vos sites.

Notre magasin fonctionne normalement et les livraisons de nos fabricants sont fluides ; à l’exception des gants et des combinaisons jetables. De plus, l’acheminent des masques FFPP2 et FFP3 reste compliqué.

Enfin, nos ateliers de marquages et de confection sont à votre entière disposition.

N’oubliez pas de consulter notre site Internet : www.somatico.fr

Claire LEKEU se tient à votre entière disposition au 02.76.51.82.84 – clekeu@somatico.fr

Toutes les équipes de SOMATICO restent à votre écoute. Nous sommes là pour vous servir !