Cuisine

Pour les cuisiniers, serveurs, et tout autre professionnel des métiers de la restauration, disposer des chaussures de sécurité adaptées est indispensable pour exercer sa profession en toute sécurité, que ce soit la vôtre ou celle de vos collègues.

Adaptées aussi bien aux pieds des femmes qu'à ceux des hommes, avec ou sans contrefort, façon sabot ou dans un style basket, les chaussures de cuisine se déclinent dans de nombreux modèles aux formes variées. A vous de choisir les chaussures de cuisine qui vous conviendront le mieux, ou qui seront le mieux adaptées à vos conditions de travail.

Parmi les modèles les plus classiques, Somatico vous propose notamment les chaussures de cuisine Response, les chaussures Rebound, ou encore le modèle Blandine. Fabriquées dans un textile hydrofuge blanc, ces chaussures de travail sont respirantes, antidérapantes et antifatigue, grâce à leur ergonomie et leur conception.

Notre boutique d'équipement de protection individuelle vous propose également une sélection de chaussures de cuisine façon sandale, avec bride de serrage au niveau de la cheville pour un meilleur maintien. Faciles et rapides à enfiler, ces modèles de chaussures de sécurité pour la restauration procurent le même degré de protection au niveau de la semelle. Découvrez notamment les modèles Pauline, Anatomy ou Surge, du fabricant U Power.

Pratique : dans une cuisine professionnelle, il n'y a pas que vos pieds qui doivent être protégés ! Aussi, ne manquez pas la sélection Somatico de vêtements de cuisine professionnels, destinés aux femmes comme aux hommes.

Procurez-vous une paire de chaussures de cuisine pour femmes et pour hommes de grande qualité chez Somatico, et découvrez les joies du travail dans le confort et en toute sécurité.

Quelles chaussures de cuisine dois-je choisir ?

De nos jours, les chaussures de cuisine peuvent prendre des formes diverses et variées, en fonction du poste occupé, des conditions de travail, de vos déplacements pendant le service, etc. Beaucoup d'employés de la restauration et de l'hôtellerie préfèrent d'ailleurs se tourner de plus en plus vers des sabots de cuisine, laissant le pied plus libre, ou encore des baskets de cuisine, proposant plutôt un excellent maintien du pied. Vous trouverez même des bottes de cuisine, adaptées aussi bien pour les cuisines classiques que les laboratoires, et dans lesquelles vous pourrez glisser votre pantalon de travail par exemple.

La sécurité et le confort sont les critères numéro un pour vos chaussures de cuisine : vos pieds y passent en effet de nombreuses heures chaque jour, et votre paire doit être adaptée au mieux à vos besoins. Parfois, les chaussures de cuisine sont de véritables chaussures de sécurité pour cuisinier ou commis. Elles peuvent être à lacets ou sans, et les sabots de cuisine sont le plus souvent munis d'une bride afin de bien tenir en place.

Pour votre sécurité, tous nos modèles de chaussures de cuisine sont conformes aux normes en vigueur dans les domaines de l'hôtellerie-restauration.

Somatico

CONTINUEZ A VOUS PROTEGER

SOMATICO reste opérationnel à 100% pendant ce nouveau confinement.

Nos équipes commerciales sont actuellement en télétravail et répondront à toutes vos questions. Nos commerciaux peuvent également se déplacer, si besoin.

Notre service SAV continue ses interventions, à l’atelier et sur vos sites.

Notre magasin fonctionne normalement et les livraisons de nos fabricants sont fluides ; à l’exception des gants et des combinaisons jetables. De plus, l’acheminent des masques FFPP2 et FFP3 reste compliqué.

Enfin, nos ateliers de marquages et de confection sont à votre entière disposition.

N’oubliez pas de consulter notre site Internet : www.somatico.fr

Claire LEKEU se tient à votre entière disposition au 02.76.51.82.84 – clekeu@somatico.fr

Toutes les équipes de SOMATICO restent à votre écoute. Nous sommes là pour vous servir !