Equipements Mousse

Dans certaines situations, l'utilisation de la mousse est préférable à celle de l'eau pour lutter contre certains types d'incendies. Grâce à sa faible densité, la mousse flotte à la surface des liquides, ce qui la rend particulièrement indiquée pour la lutte contre les incendies d'hydrocarbures, de produits chimiques ou de produits polaires.

La projection de mousse est un excellent moyen de lutte contre les incendies : elle forme en effet une sorte de couverture au-dessus des flammes, ce qui étouffe le feu par manque d'oxygène. La diffusion de mousse sur les lieux d'un incendie permet en outre de prévenir les nouveaux départs de feu, mais également de réduire le débit et donc la consommation d'eau.

Pour une pulvérisation de mousse efficace, Somatico recommande notamment la lance à mousse Helimousse bas foisonnement, conçue par le spécialiste de la lutte contre les incendies R-Pons. Cette lance tout-en-un produit et projette une mousse bas foisonnement, à l'aide d'un émulseur incorporé à l'eau. Pratique, elle est munie d'un manchon de protection en caoutchouc à son extrémité, afin de la protéger contre les chocs éventuels.

Associez votre lance à mousse Hélimousse à un prémélangeur en ligne Hélimousse pour obtenir une performance optimale. Ce prémélangeur est muni d'un robinet de réglage de l'aspiration d'émulseur, de 0 à 6 %, ainsi que d'un dispositif anti-retour à bille.

Pratique : pour compléter votre équipement de projection de mousse, retrouvez notre gamme d'émulseurs.

Pour disposer d'un matériel de lutte contre les incendies complets, retrouvez notre gamme d'équipements mousse : lance à mousse, prémélangeurs, émulseurs, etc.

Somatico

CONTINUEZ A VOUS PROTEGER

SOMATICO reste opérationnel à 100% pendant ce nouveau confinement.

Nos équipes commerciales sont actuellement en télétravail et répondront à toutes vos questions. Nos commerciaux peuvent également se déplacer, si besoin.

Notre service SAV continue ses interventions, à l’atelier et sur vos sites.

Notre magasin fonctionne normalement et les livraisons de nos fabricants sont fluides ; à l’exception des gants et des combinaisons jetables. De plus, l’acheminent des masques FFPP2 et FFP3 reste compliqué.

Enfin, nos ateliers de marquages et de confection sont à votre entière disposition.

N’oubliez pas de consulter notre site Internet : www.somatico.fr

Claire LEKEU se tient à votre entière disposition au 02.76.51.82.84 – clekeu@somatico.fr

Toutes les équipes de SOMATICO restent à votre écoute. Nous sommes là pour vous servir !