Antichute à rappel Automatique

Les antichutes à rappel automatique sont des équipements de protection individuelle fixés à un point d'ancrage, qui permettent à leur utilisateur de se déplacer dans un certain périmètre sans avoir à gérer leur ligne de vie ni à modifier leur point d'ancrage.

Les antichutes à rappel automatique fonctionnent sur le même principe qu'un ceinture de sécurité dans une voiture : le système se bloque dès qu'une traction trop importante est opérée sur le câble ou la sangle, comme en cas de glissade ou de chute.

Les dispositifs antichute à rappel automatique existent dans des versions à sangle ou à câble. Pour s'adapter aux besoins spécifiques de chaque corps de métier, Somatico vous propose les systèmes antichute à rappel automatiques suivants :

Pour vos travaux en hauteur nécessitant une protection antichute adaptée au travailleur, retrouvez notre sélection de dispositifs antichute à rappel automatique.

Antichute à rappel automatique : à qui s'adresse-t-il ?

L'antichute à rappel automatique est un équipement de protection individuelle spécifique, employé dans les situations ou pour les postes de travail en hauteur. C'est l'un des dispositifs apportant une sécurité optimale à vos employés.

Somatico a rassemblé une gamme d'antichutes à rappel automatique des meilleurs fabricants d'EPI en France et à l'international : Neofeu, Protecta, Miller (Honeywell)...

Parfois également désignés sous le nom de stopchute, ou enrouleur stop-chute autobloquant, l'antichute à rappel automatique se fixe à un point d'ancrage pour permettre à un travailleur d'évoluer en toute sécurité durant ses missions, que vous disposiez d'un modèle à câble ou à sangle.

Choisir son enrouleur à rappel automatique

Fonctionnant avec les mêmes mécanismes qu'une ceinture de sécurité, les antichutes à rappel automatique bénéficient depuis plusieurs années des dernières avancées dans le domaine de la protection pour les personnes exerçant leur profession en hauteur ou en altitude.

Votre modèle d'antichute à rappel automatique est à choisir en fonction des déplacements que vous aurez à effectuer quand vous vous en servirez : station fixe ou mouvements fréquents, déplacements verticaux ou horizontaux nécessitant un câble renforcé contre les risques de coupure, etc.