Notre e-shop fonctionne pendant le confinement. Pour tous renseignements, n’hésitez pas à nous contacter au 02.76.51.82.84


Bacs de Rétention

Les bacs de rétention sont des récipients généralement de grande capacité utilisés en milieu professionnel qui permettent de récupérer et contenir des produits chimiques et / ou polluants. Les bacs de rétention servent à accueillir les fûts ou les barils de stockages des produits et substances dangereuses, afin de collecter les éventuels débordements, fuites ou projections de ces produits ou substances.

En fonction de leur utilisation et du secteur d'activités concerné, les bacs de rétention peuvent être en polyéthylène, en acier, en acier inoxydable ou encore en polyester. Ils servent à éviter les différents risques encourus au contact de substances dangereuses : contamination, pollution et autres accidents.

Le choix de votre bac de rétention doit ainsi se faire en fonction de la nature et de la quantité de produit à stocker, ainsi que du lieu de stockage (intérieur ou extérieur).

Somatico vous propose notamment les bacs de rétention suivants :

Bac de rétention pour cuve de 1000 litres, en polyéthylène et 100 % recyclable, facile d'entretien, conçu avec deux passages pour fourches de transpalette ou chariot élévateur pour déplacement à vide uniquement.

La palette de rétention, pour stocker 2 ou 4 fûts, 100 % polyéthylène recyclable, avec caillebotis amovible, pour usage statique uniquement, transport possible avec un transpalette ou un chariot élévateur.

Ne renversez plus aucun produit dangereux, grâce à la sélection Somatico de bacs de rétention de grande qualité destinés à tous les secteurs professionnels.

Les bacs de rétention, pour quelle utilisation ?

Les bacs de rétention sont des équipements destinés à l'industrie et à toute entreprise manipulant et stockant des produits dangereux et/ou polluants. Ils sont conçus de manière à collecter les éventuelles fuites, écoulements ou éclaboussures des différents contenants qui y sont entreposés, et ce afin de limiter les risques de salissures ou de blessures, mais aussi afin de conserver l'environnement de travail le plus propre et sain possible.

La loi exige en effet de disposer de ses produits chimiques et de ses déchets à l'aide d'un stockage préservant l'environnement, une mesure anti-pollution remplie notamment à l'aide des bacs de rétention. Un bac de rétention est conçu le plus souvent en plastique ou en métal, à sélectionner en fonction de la corrosion des produits à entreposer.

Des bacs de rétention de qualité pour votre stockage

Somatico vous propose une sélection de bacs de rétention pour vos bidons, seaux et tous les types de contenants et de réservoirs.

Les bacs de rétention sont notamment utilisés pour le stockage temporaire des produits et déchets chimiques en attendant leur retrait par des services spécialisés en collecte de déchets par exemple. On peut également les employer pour stocker les huiles, les hydrocarbures, etc.

Somatico

CONTINUEZ A VOUS PROTEGER

SOMATICO reste opérationnel à 100% pendant ce nouveau confinement.

Nos équipes commerciales sont actuellement en télétravail et répondront à toutes vos questions. Nos commerciaux peuvent également se déplacer, si besoin.

Notre service SAV continue ses interventions, à l’atelier et sur vos sites.

Notre magasin fonctionne normalement et les livraisons de nos fabricants sont fluides ; à l’exception des gants et des combinaisons jetables. De plus, l’acheminent des masques FFPP2 et FFP3 reste compliqué.

Enfin, nos ateliers de marquages et de confection sont à votre entière disposition.

N’oubliez pas de consulter notre site Internet : www.somatico.fr

Claire LEKEU se tient à votre entière disposition au 02.76.51.82.84 – clekeu@somatico.fr

Toutes les équipes de SOMATICO restent à votre écoute. Nous sommes là pour vous servir !