Harnais

Pour tous les travaux et toutes les interventions en hauteur ou en altitude, le harnais fait partie des équipements de protection individuelle incontournable et indispensable pour tous les professionnels.

Selon les modèles, les harnais de sécurité disposent de 1 à 5 points d'ancrage, qui peuvent se trouver aux endroits suivants :

  • Le sternal (au niveau de la poitrine)
  • Le ventral (au niveau de la ceinture, à l'avant)
  • Le dorsal (dans le haut du dos)
  • 2 points latéraux, légèrement au-dessus des hanches

Le choix du nombre et de la localisation de vos points d'ancrage dépend en grande partie de votre profession et des travaux à réaliser.

Les harnais de sécurité sont ainsi répartis en deux classes selon les utilisations auxquels ils sont destinés : les harnais antichute, satisfaisant la norme EN 361, et les harnais pour le travail en hauteur ou pour le travail en position suspendue (normes EN 813 et EN 358).

Dans cette catégorie, vous pourrez notamment retrouver les harnais suivants :

Attention : si vous êtes amenés à utiliser votre harnais de façon régulière ou quotidienne, ne négligez pas l'aspect confort lors du choix de votre matériel ! En outre, les harnais munis d'une sous-fessière (sangle transversale permettant une position assise) apportent le maximum d'aisance dans le cas de travail suspendu.

Réalisez toutes vos opérations et interventions en hauteur en toute sécurité grâce à la sélection Somatico de harnais pour professionnels haute performance.

Le harnais antichute, pour qui et dans quelles situations ?

Un harnais antichute est un harnais de sécurité conçu pour retenir son utilisateur ou son utilisatrice en cas de chute accidentelle depuis une position en hauteur. Différents métiers et secteurs d'activités nécessitent en effet le recours à des équipements de protection spécifiques pour permettre aux équipes d'intervention d'effectuer leurs opérations en toute sécurité.

Le harnais antichute s'adresse à toutes les personnes effectuant des travaux en hauteur ou en altitude (élagage, interventions en altitude, sur échafaudage, etc.), mais n'étant pas en suspension. Dans ce cas, il existe des harnais de suspension ou des harnais de maintien spécialement adaptés.

Quel harnais antichute choisir ?

Vous ne devez pas choisir votre harnais antichute au hasard : il faut au contraire prendre en compte le niveau de sécurité exigé par les conditions de vos interventions, le reste de l'équipement que vous avez à transporter, et la nature de vos opérations entre autres, afin de déterminer quel modèle conviendra le mieux à vos besoins (nombre de points d'ancrage, système de fermeture...).

Pour compléter votre équipement, retrouvez également toutes nos connexions pour point d'ancrage, ou encore notre équipement spécial interventions en milieux confinés.

Somatico

CONTINUEZ A VOUS PROTEGER

SOMATICO reste opérationnel à 100% pendant ce nouveau confinement.

Nos équipes commerciales sont actuellement en télétravail et répondront à toutes vos questions. Nos commerciaux peuvent également se déplacer, si besoin.

Notre service SAV continue ses interventions, à l’atelier et sur vos sites.

Notre magasin fonctionne normalement et les livraisons de nos fabricants sont fluides ; à l’exception des gants et des combinaisons jetables. De plus, l’acheminent des masques FFPP2 et FFP3 reste compliqué.

Enfin, nos ateliers de marquages et de confection sont à votre entière disposition.

N’oubliez pas de consulter notre site Internet : www.somatico.fr

Claire LEKEU se tient à votre entière disposition au 02.76.51.82.84 – clekeu@somatico.fr

Toutes les équipes de SOMATICO restent à votre écoute. Nous sommes là pour vous servir !