Respiratoire

Dans de nombreuses situations à risques sur votre lieu de travail, les voies respiratoires nécessitent d'être protégées contre tous les dangers potentiels. Plusieurs niveaux de protections respiratoires existent, votre expert en ligne de l'équipement de protection individuel Somatico saura répondre à tous vos besoins.

Il est primordial d’utiliser la protection adéquate en fonction des situations auxquelles vous devrez faire face : un filtre P3 pour la poussière, un filtre solvant pour la peinture… A quel moment doit-on utiliser la ventilation assistée ? Et pourquoi utiliser un chariot d’air ou encore un Appareil Respiratoire Isolant (ARI) : Somatico saura vous proposer une protection adaptée à vos besoins spécifiques.

Du simple masque anti-poussière aux systèmes complexes d'adduction d'air et tout l'équipement adapté, votre solution de protection des voies respiratoires est à retrouver chez Somatico.

Dans cette catégorie, vous retrouverez également une gamme de masques et demi-masques spécial gaz et vapeurs, adaptés aux environnements les plus irrespirables, mais également une sélection de matériel d'évacuation.

Pour tous vos besoins en matière de protection respiratoire, choisissez Somatico pour un matériel de qualité professionnelle au meilleur prix.


Respiratoire

A.R.I.

A.R.I.

9 PRODUITS
Adduction d'Air

Adduction d'Air

10 PRODUITS
Gaz Vapeurs

Gaz Vapeurs

25 PRODUITS
Poussières

Poussières

13 PRODUITS
Evacuations

Evacuations

10 PRODUITS

Quelle protection respiratoire pour quelles utilisations ?

La protection respiratoire fait partie des équipements de protection individuelle les plus couramment rencontrés dans les usines, sur les chantiers, sur les sites de production, etc. Il en existe différents modèles, à usage unique ou réutilisable, et vous protégeant de risques de natures variées en fonction de votre métier.

De nombreux métiers présentent en effet des risques d'inhalation de poussières, de vapeurs ou de gaz nocifs par exemple, et nécessitent une protection respiratoire adaptée, afin d'éviter des séquelles à courts termes mais également sur la durée, dans le cas d'expositions fréquentes.

Bien choisir sa protection respiratoire

On distingue deux catégories de protection respiratoire, fonctionnant sur des principes différents :

  • Les protections respiratoires filtrantes : des masques équipés de filtre
  • Les protections respiratoires isolantes : des masques alimentés en oxygène ou en air,

Somatico a ainsi rassemblé dans cette catégorie un grand choix de masques de protection respiratoire adaptés à tous les besoins, quel que soit votre secteur d'activités. Vous retrouverez tout l'équipement nécessaire afin d'exercer votre activité en toute sécurité, quelle que soit la durée pendant laquelle vous devrez porter votre protection respiratoire. Pour votre propre sécurité, pensez à toujours vérifier le bon état de votre masque de protection respiratoire avant de l'utiliser.