Robinets d'Incendie Armés

Dans les collectivités, les usines, les entrepôts et autres grands espaces dans lesquels de nombreux employés évoluent, la présence d'un robinet d'incendie armé est fortement recommandée pour lutter de façon efficace et rapide contre les départs de feu, en attendant l'arrivée des secouristes professionnels.

Les RIA sont dit armés car ils sont en permanence raccordés à une arrivée d'eau sous pression, afin d'être utilisables à tout moment sans manipulation particulière. Dans les locaux présentant un risque important d'incendie, les robinets d'incendie armés doivent être placés de sorte que chaque endroit soit accessible par deux RIA.

Un robinet d'incendie armé est composé d'un tuyau semi-rigide enroulé autour d'un dévidoir, et à l'extrémité duquel se trouve un robinet diffuseur de forme variable.

Somatico vous propose notamment le RIA type P EUR9, du fabricant R-Pons. Ce robinet d'incendie armé est disponible en deux modèles, avec un tuyau de 20 mètres ou de 30 mètres, en fonction de vos besoins et de l'agencement de vos locaux. Il se fixe simplement sur une paroi verticale par une seule personne.

Attention : les robinets d'incendie armés possédant une longueur maximale de 30 mètres, il convient au propriétaire des lieux de s'assurer que l'ensemble des locaux puisse être couverte par leur rayon d'action. De même, si vos RIA sont situés dans une pièce ou une armoire, celles-ci doivent être signalées de manière visible et ne jamais être fermées à clé.

Pour lutter plus efficacement contre les départs de feu, vous pourrez également retrouver une sélection de fûts de lance pour robinets d'incendie armés, ainsi que les diffuseurs Hugjet adaptés.

Luttez contre les départs de feu de façon efficace, et protégez vos employés avec le meilleur équipement grâce à la sélection Somatico de robinets d'incendie armés et accessoires associés.

Robinets
d'Incendie
Armés 3 Produits

Robinet d'incendie armé : découvrez notre sélection

Dans la lutte contre l'incendie, le robinet d'incendie armé est un élément incontournable que l'on rencontre dans de très nombreux sites privés ou publics. Le RIA est en effet un dispositif de premier secours conçu pour permettre aux employés déjà présents sur place d'intervenir le plus rapidement possible sur les lieux d'un départ de feu. Un robinet d'incendie armé doit ainsi être disposé de façon stratégique au sein de l'espace de travail, afin de couvrir toute la zone où pourrait survenir un incendie.

Le robinet d'incendie armé, plus souvent désigné sous le terme RIA, est un dispositif permettant d'effectuer les premières interventions dans le cas d'un départ de feu, et en attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers et autres professionnels.

RIA ou robinet d'incendie armé : pour quels besoins ?

Pour prévenir tout risque d'incendie, Somatico vous propose une gamme complète de robinets d'incendie armés qui pourront être utilisé dans tout type de structure.

Somatico vous propose une gamme de robinets d'incendie armés de la meilleure qualité pour la sécurité de votre entreprise ou de votre usine. Afin d'utiliser le robinet d'incendie armé de manière efficace et en toute sécurité, les employés doivent auparavant avoir suivi une formation adaptée.