Tuyaux

Les tuyaux d'incendie sont des composants d'une ligne d'eau servant à transporter l'eau, indispensables aux pompiers et sapeurs-pompiers pour lutter de manière efficace sur les lieux d'un incendie.

Les tuyaux pour pompiers peuvent être souples ou semi-rigides, enroulés sur eux-mêmes ou autour d'un dévidoir ou d'un tambour sur roues. En France, les pompiers et sapeurs-pompiers utilisent des tuyaux munis de raccords de type Guillemin, également appelés raccords DSP. Les tuyaux sont par ailleurs généralement constitués d'une paroi interne lisse (PIL), afin de réduire au maximum la perte de charge, c'est à dire de la pression de l'eau, et d'une paroi externe en textile (tuyaux souples) et en caoutchouc (tuyaux semi-rigides).

Pour faciliter leur mise en place et améliorer leur vision dans le noir ou en extérieur, les tuyaux d'incendie sont souvent de couleur vive : jaune, orange ou rouge.

Pratique : pour établir une ligne d'eau complète, retrouvez également notre gamme d'agrès hydrauliques : divisions, hydro-éjecteurs, etc.

Découvrez la sélection Somatico de tuyaux destinés à la lutte contre les incendies de toute nature, extrêmement solides et rapides à déployer.


Tuyaux

Tuyaux

Tuyaux

0 PRODUITS
Hydrauliques

Hydrauliques

0 PRODUITS