Foire aux questions

Retrouvez toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients. Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? N'hésitez pas à nous contacter au 02 76 51 82 84 ou via notre formulaire de contact.

Produits

Vos équipements sont-ils garantis ? Combien de temps ?

Nos produits sont bien évidemment garantis. Celle-ci dure de 6 à 24 mois selon les produits. La durée de garantie est généralement renseignée sur la fiche du produit en question, si cela n'était pas le cas n'hésitez pas à directement nous contacter au 02 76 51 82 84 ou via notre formulaire

Vos équipements sont-ils conformes aux normes en vigueur ?

Tous les EPI Somatico sont certifiés CE et répondent aux normes en vigueur et à la réglementation de la sécurité au travail. Nous nous formons au quotidien pour toujours être à jour des normes réglementant le port des équipements de protection individuelle. Retrouvez plus de détails sur notre page "Vos garanties".

Mon équipement est tombé en panne. 

En cas de panne de votre équipement, nous nous engageons a intervenir au plus vite. Si nécessaire, SOMATICO peut vous expédier du matériel de prêt sous 48h en attendant d'intervenir sur votre appareil. Retrouvez toutes les informations sur notre SAV sur cette page

Je suis à la recherche d'une marque en particulier. Où puis-je filtrer vos produits ?

Pour voir nos équipements de protection individuelle par marque vous pouvez soit passer par le filtre marque sur notre catalogue, soit vous rendre directement sur notre page Marques. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix pour afficher tous les produits de la marque.

Avez-vous un catalogue ?

Nous avons un catalogue présentant l'ensemble de nos produits et un catalogue dédié à nos dernières nouveautés. Rendez-vous sur notre page Catalogue pour les consulter. 

Mon achat ne me convient pas, puis-je retourner mon produit ?

Pour tout retour de marchandise, vous devez d'abord nous demander notre accord par mail en précisant le motif du retour et le produit concerné. Une fois livré vous avez un mois pour faire votre demande de retour. Le produit doit être en parfait état et dans son emballage d'origine. Attention, aucun retour n'est accepté pour les produits fabriqués ou façonnés à la demande. 

 

Livraison

Sous combien de temps puis-je être livré ?

Le délai de livraison habituel est de 48 à 72h. Cependant, celui-ci peut varier selon la disponibilité du produit. Nous vous invitons à vérifier sur la fiche du produit en question. La disponibilité est toujours indiquée.

Quels modes de livraison proposez-vous ?

Nous proposons la livraison à domicile ou en point relais avec nos partenaires Colissimo, DPD, et Relais Colis. N'hésitez pas à vous rendre sur notre page "Nos engagements" pour plus d'informations à ce sujet. 

 

Compte

Je n'ai pas encore de compte Somatico, est-ce obligatoire pour commander ?

Vous devez effectivement avoir un compte Somatico pour commander nos produits. Cependant, vous pouvez tout à fait commencer par ajouter les articles dans votre panier. Une fois votre panier validé vous avez un cours formulaire à remplir pour votre inscription. Celui-ci ne vous prendra que quelques secondes. Vous pouvez également commencer par créer un compte en vous rendant sur cette page

J'ai perdu mon mot de passe. 

Pour obtenir un nouveau mot de passe, rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre lien de réinitialisation où vous avez simplement à rentrer votre adresse email pour recevoir un nouveau mot de passe.

 

Autres

Je souhaite contacter un commercial SOMATICO, à qui dois-je m'adresser ?

Le commercial varie selon les départements. N'hésitez pas à passer par la carte proposée en bas de la page d'accueil pour découvrir votre contact.